Offrande du Précieux Sang

Offrande du Précieux Sang

Consécration au Précieux Sang de Jésus 


Père tout puissant et éternel, je vous offre le Précieux Sang de Jésus-Christ votre Fils, en expiation de mes péchés et pour les besoins de l'Église.
Invocation des mérites de Jésus-Christ
Âme de Jésus, sanctifiez-moi
Cœur de Jésus, embrasez-moi
Corps de Jésus, sauvez-moi
Sang de Jésus, enivrez-moi
Eau du côté de Jésus, lavez-moi
Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi
O bon Jésus, exaucez-moi
Cachez-moi dans vos plaies.
Ne permettez pas que je sois séparé de vous.
Défendez-moi de la malice de mon ennemi.
Appelez-moi à l'heure de ma mort,
Et dites-moi de venir à Vous,
Afin que je vous loue avec vos saints
Dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il

Indulgences
Il y a indulgence plénière pour chaque fois que, s'étant confessé et ayant communié, on récitera avec un cœur contrit.....dévotement.... et devant un crucifix ou même une image représentant Jésus crucifié, la prière :
O bon et très doux Jésus, en ajoutant quelque autre prière aux intentions du souverain pontife.
(Pie VII, 10 avril 1821 _ Pie IX, 31 juillet 1858)
Cette indulgence plénière est applicable aux âmes du purgatoire (1)
(Léon XII, 17 septembre 1825)
Il y a indulgence de 100 j. chaque fois qu'on récitera avec dévotion l'offrande du Précieux Sang. (Pie VII) et 300 j. pour l'invocation des mérites de Jésus-Christ. (Pie IX)

(1) Il ne faudrait pas s'imaginer qu'on puisse gagner deux indulgences plénières à la fois, une pour soi, une pour un défunt ; ni qu'en l'appliquant à l'âme d'un défunt, on le retire certainement du purgatoire. Il faut prier avec confiance, persévérance, humilité... et s'en remettre à la bonté de Dieu.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire