Prière à Saint Joseph (2)

Prière à Saint Joseph (2)

Prière à Saint Joseph (2)



Noble rejeton des rois de Juda, héritier de la vertu de tous les patriarches ; admirable époux d'une épouse toujours vierge, juste et bienheureux Joseph, agréez je vous supplie, mes vœux et mes hommages.

Vous êtes et vous serez toujours, après Jésus et Marie, l'objet de mes plus profonds respects et de ma plus tendre confiance : oh ! le plus caché et le plus privilégié des Saints, véritable modèle des âmes intérieures, c'est à Vous que doivent s'adresser tous ceux qui veulent devenir parfaits et assurer leur salut, c'est Vous qu'ils doivent choisir pour leur protecteur, je m'unis donc aujourd'hui à tous ceux qui vous aiment, qui vous invoquent et qui vous honorent ; je me consacre avec eux à votre culte et à votre service, et je veux chaque jour de ma vie, renouveler cette consécration et cet engagement ; jetez sur moi, grand Saint, un regard de bienveillance et de protection, souvenez-vous que celui dont la soumission et la dépendance vous ont si merveilleusement élevé, m'a racheté de son Sang et qu'il a brûlé d'une soif ardente pour mon salut.

Je vous conjure donc, ô glorieux Saint Joseph, par le cœur paternel que Dieu vous a donné par son Fils et par le Cœur de Fils que Jésus a pour vous, de prendre un soin spécial et tout particulier de la sanctification de mon âme : soyez vous-même mon directeur, mon guide, mon père et mon maître dans la voix du salut et dans le chemin de la perfection. Offrez-moi, consacrez-moi à la Sainte Trinité, avec laquelle vous avez des rapports si intimes et si glorieux ; daignez demander à Jésus pour moi, les grâces que je sollicite, vous qui n'en avez jamais été refusé, comme Sainte Thérèse la plus ardente zélatrice de votre gloire nous l'assure.

Enfin je me donne à vous pour que vous me donniez à Jésus, suppliez-le d'allumer dans mon cœur et dans celui de tous les chrétiens, le feu de son amour et d'y imprimer tous les traits de son adorable enfance, sa pureté, sa simplicité, son humilité, sa douceur ; attachez-moi toujours plus fortement, à la personne auguste de sa très sainte Mère, que la gloire du Fils et celle de la Mère soient l'unique passion de mon âme, que leur saint nom et le vôtre soient sans cesse sur mes lèvres, encore plus dans mon cœur, et que je parvienne sous votre puissante protection au bonheur de mourir dans leurs chastes embrassements.

Ainsi soit-il





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire