Prière à Saint Hubert après la Communion

Prière à Saint Hubert après la Communion



Très glorieux serviteur de Dieu saint Hubert, en actions de grâces de tous les bienfaits que j'ai reçus par votre intercession auprès de Dieu, je vous présente les mérites infinis de mon Sauveur Jésus-Christ, que j'ai le bonheur de posséder maintenant, et je vous prie de me continuer votre protection en intercédant pour moi, afin qu'il me daigne accorder la même ferveur et la même fidélité, avec laquelle vous avez persévéré dans son saint service, après votre conversion. Obtenez-moi cet amour divin dont votre cœur était continuellement enflammé.


C'est à présent, ô mon glorieux patron, que j'ai besoin de votre intercession : car quoique, pour le moment, je sois très riche, possédant Dieu, la source de tout bien ; très heureux, ayant en moi l'origine de tout bonheur : néanmoins je tremble, lorsque je considère ma fragilité et mon penchant au mal ; parce qu'en un moment je puis faire une perte irréparable, et être privé de toutes les grâces que je puis encore espérer, tant que je posséderai ce trésor inestimable.

Les ennemis de mon salut ne manqueront pas de réunir toutes leurs forces pour me dépouiller de ce trésor. C'est pourquoi je vous supplie, très glorieux saint, d'intercéder pour moi devant le trône de la miséricorde divine, pour m'obtenir la grâce de résister courageusement, et de vaincre mes ennemis.

Ce sera l'unique moyen de conserver mon Sauveur que je viens de recevoir, et d'être dans une confiance certaine de l'adorer, de le louer et bénir en votre compagnie pendant toute l'éternité.

Ainsi soit-il.







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire