Invocation à Saint Hubert avant la confession

Invocation à Saint Hubert avant la confession


Exemple et modèle des pénitents, grand saint Hubert, quoique pendant un temps vous ayez été un pécheur comme moi, il y a cette différence entre vous et moi, que vous n'avez pas beaucoup tardé à entreprendre une pénitence très sévère qui a continué jusqu'à la fin de votre vie ;

et cela parce que Dieu vous fit la grâce de comprendre la grandeur et l'énormité du péché, et combien cette difformité déplaît à la Majesté divine.

Je vous prie donc, cher patron, par cette même pénitence qui vous a valu une si grande gloire auprès de Dieu, et par vos mérites, de m'obtenir de la miséricorde divine la grâce de ressentir un véritable repentir de mes péchés,

afin que je puisse m'en accuser convenablement, et opérer avec ferveur la satisfaction qui me sera imposée !

ce sera par ce moyen que je pourrai m'attendre à recevoir les grâces attachées au saint Sacrement de pénitence.

Obtenez-moi auprès de Dieu, ô saint pénitent, la componction dont vous avez été pénétré, le don des larmes et des ardents soupirs par lesquels vous avez fléchi la miséricorde divine, afin que mon cœur endurci, pénétré de l'énormité de ses péchés, puisse s'amollir, et par là se trouver disposé à en faire une amende honorable à la justice divine, et à en obtenir en conséquence le pardon et la rémission.

Ainsi soit-il.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire