Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 6ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
6ème jour
 


SIXIÈME JOUR
Jésus répand son Sang dans sa cruelle flagellation.

PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE.
0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

Le divin Jésus versa une grande quantité de Sang dans cette cruelle et si douloureuse flagellation qu'il endura pour notre amour.
Ce qu'il en répandit en cette circonstance, l'état dans lequel il fut réduit, aurait dû occasionner plusieurs fois sa mort, si cet aimable Sauveur n'avait fait usage de sa puissance pour conserver sa vie, afin de pouvoir souffrir encore pour notre amour, afin de nous donner de plus nombreux témoignages de sa tendresse et de ne mourir que sur la croix, après avoir épuisé tous les genres de douleurs et de souffrances.
Par le Sang que Jésus répandit dans la flagellation, ne semble-t-il pas nous demander de haïr notre chair coupable et criminelle ?
Ces milliers de plaies qui couvrent son corps ne sont-elles pas autant de bouches éloquentes qui nous prêchent la mortification, qui nous engagent à nous unir aux souffrances de celui qui s'est fait semblable à nous, pour devenir notre modèle, afin qu'en l'imitant nous devenions semblables à lui ?
Quoi ! le verbe de Dieu s'est fait homme, ce n'est pas assez, il s'est fait homme de douleur ; et moi, je voudrais être un homme de plaisir et de jouissance !
Oh ! non, cela n'est pas possible. Si je refuse de souffrir, si je refuse d'embrasser la mortification, c'est que je n'ai jamais médité dans mon cœur les souffrances de mon Dieu.
Si j'étais bien pénétré de tout ce qu'il a enduré pour mon amour, pour expier mes crimes, je voudrais souffrir avec lui pour expier et mes fautes et celles de mes frères.
Les saints avaient sans cesse présentes à l'esprit et au cœur les souffrances de Jésus, et voilà ce qui leur donnait tant de courage, tant d'ardeur, tant de joie même au milieu des plus terribles souffrances, des plus cruelles douleurs.
Imitons-les, méditons Jésus, Jésus humilié, Jésus crucifié, et nous trouverons dans cette méditation la force de supporter les peines que Dieu nous envoie.

PRIÈRE
Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Eglise. (100 jours d'indulgence chaque fois.)
Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire