Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 20ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
20ème jour
 


VINGTIÈME JOUR
Le Sang de Jésus nous est appliqué dans le sacrement de pénitence.

PRIÈRE A LA TRÈS-SAINTE VIERGE
0 Marie ! mère de grâce et de miséricorde, ne souffrez pas que je rende inutile pour moi le Sang de Jésus ; apprenez-moi à appliquer à mon âme les mérites de ce Sang précieux.

Dieu, qui connaît toute chose, savait que l'homme, malgré les innombrables témoignages d'amour qu'il lui a donnés dans sa vie, sa passion et sa mort, malgré l'application des mérites de son Sang qui lui a été faite au saint baptême, l'offenserait encore.
ll n'ignorait pas qu'il perdrait de nouveau cette innocence qu'il lui avait achetée et méritée, au prix de tant de souffrances, au prix de tout son sang.
Aussi, dans son amour immense, incompréhensible, pour l'homme, il lui a préparé, dans le sacrement de pénitence, un bain salutaire où il peut laver son âme de toutes ses taches, la purifier de toutes les souillures qu'elle a contractées par le péché.
N'était-ce donc pas assez, mon Dieu ! de nous avoir purifiés par le baptême ? Fallait-il pousser la condescendance et l'amour jusqu'à nous promettre de nouveau le pardon, après que nous vous avons offensé par nos crimes ?
Dieu n'est pas comme l'homme.

Dieu sait pardonner, non une fois, mais des milliers de fois ; non une faute légère, mais des crimes, des ingratitudes, dont la seule pensée fait frémir.
Pourvu que notre repentir soit sincère, il nous pardonne, il nous applique les mérites de son sang, encore que dans sa science divine il sache que nous retomberons dans ces mêmes fautes, dans d'autres plus grandes encore.
Oui, mon Dieu, oui, il est bien vrai de dire que vous êtes charité, Deus charitas est.
Pour agir avec autant d'amour et de miséricorde que vous agissez avec l'homme, il ne suffit pas de posséder la charité, mais il faut réellement être charité ; car il semble, Seigneur, que vous laissez de côté tous vos autres attributs, tant vous faites grande la part de la charité !
Et si vous ne pouvez méconnaître entièrement les droits de votre justice, toujours est-il, Seigneur, que vous les méconnaissez, pendant que l'homme est sur la terre, pour ne vous souvenir que de la miséricorde.

PRIÈRE.

Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire