Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 23ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
23ème jour

 


VINGT-TROISIÈME JOUR
Le Sang de Jésus nous est appliqué au saint sacrifice de la messe

PRIÈRE A LA TRÈS-SAINTE VIERGE
0 Marie ! mère de grâce et de miséricorde, ne souffrez pas que je rende inutile pour moi le Sang de Jésus ; apprenez-moi à appliquer à mon âme les mérites de ce Sang précieux.

Jésus ne se contente pas de nous avoir préparés, dans le sacrement de la pénitence, un bain précieux et salutaire ; il veut perpétuer parmi nous le sacrifice qu'il a offert à son Père sur l'autel de la croix, l'effusion de son sang versé pour notre amour.
0 mon bien-aimé Sauveur ! n'était-ce pas assez de répandre une fois, durant votre douloureuse passion et sur l'arbre de la croix, votre Sang divin pour mon amour ? Fallait-il, ô mon Dieu ! perpétuer ce sacrifice, continuer cette effusion dans l'adorable sacrifice de la messe ? Est-ce que vous ignorez, Seigneur, la manière dont les hommes répondront à un semblable bienfait ?
Les hérétiques le nieront ; les impies et les mauvais chrétiens le mépriseront, et la plupart de ceux, ô mon Dieu ! qui passent pour chrétiens fidèles en feront si peu de cas, que c'est à peine s'ils daigneront assister à cet auguste mystère. S'ils le font, ce sera, le plus souvent, sans aucun respect.
Jésus sait tout cela, mais rien n'est capable d'arrêter son amour ; rien ne peut mettre de bornes à sa tendresse pour l'homme.
Ne serons-nous pas enfin touchés de tant de charité ? Si Dieu nous fait cette grâce de sentir notre cœur ému à la vue de sa bonté et de l'ingratitude des hommes, ne nous contentons pas de quelques sentiments passagers ; mais prenons une ferme et sincère résolution de travailler à dédommager Jésus de l'indifférence générale, de travailler à réparer les fautes que nous avons commises en ne faisant pas assez d'estime de l'auguste sacrifice de la messe, en négligeant souvent d'y assister, en le faisant sans respect, sans attention.
Si nous étions bien pénétrés de la pensée que ce sacrifice est le même que celui de la croix, que nos dispositions seraient différentes lorsque nous avons le bonheur d'entendre la sainte Messe !

PRIÈRE.

Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire