Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 15ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
15ème jour
 


QUINZIÈME JOUR
Jésus est remis ensanglanté entre les bras de sa divine Mère.

PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE
0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

Après que Jésus eut versé jusqu'à la dernière goutte de son sang, il fut déposé de la croix et remis entre les bras de son auguste Mère.
C'est en ce moment surtout qu'il fut donné à Marie de considérer, de contempler et de comprendre jusqu'à quel point avaient été la barbarie, la cruauté des hommes envers son divin Fils, et l'amour de Jésus pour ces mêmes hommes !
Avec quel respect cette auguste Vierge baise les plaies de son Fils ! avec quel amour elle adore le sang de son Dieu répandu sur ces mêmes plaies !
Marie, donnez-nous part aux sentiments qui remplissaient votre cœur ; faites-nous comprendre, comme vous le comprîtes si bien, et la grandeur du péché, et l'amour de Jésus, et le prix, la vertu de son sang.
Si nous comprenions le prix du sang de Jésus, que notre conduite serait différente de ce qu'elle est !
Comme nous savons qu'il a versé ce sang pour nous racheter, notre confiance serait immense, elle serait sans bornes ; jamais nous ne douterions de notre salut, puisque ce sang suffit pour racheter des milliers de mondes.
Ce qu'il faut seulement, c'est que nous nous efforcions de nous appliquer les mérites de ce sang précieux.
Si nous pensions plus souvent à sa vertu, nous irions nous y plonger, nous y laver, dès que nous avons commis quelque faute ; nous irions nous y plonger pour nous fortifier, pour y trouver le courage de résister au monde, au démon, de nous vaincre nous-mêmes.
Au lieu de venir à ces sources de vie, aux plaies du Sauveur, nous restons dans la lâcheté, l'indifférence, le découragement ; nous gémissons parfois sur nos fautes, mais nous gémissons loin de Jésus.
Aussi nos larmes sont le plus souvent des larmes stériles, tandis que, mêlées au sang de notre Sauveur, elles deviendraient des larmes purificatrices, des larmes qui nous laveraient de nos souillures, de nos iniquités.
Jésus est descendu de la croix, il est là déposé entre les bras de sa Mère, afin que nous puissions approcher de lui.
Approchons donc avec confiance ; Marie, bien loin de nous repousser, nous aidera à obtenir grâce.

PRIÈRE.

Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire