Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 26ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
26ème jour


VINGT-SIXIÈME JOUR
Le Sang de Jésus nous est donné dans la sainte communion.

PRIÈRE A LA TRÈS-SAINTE VIERGE
0 Marie ! mère de grâce et de miséricorde, ne souffrez pas que je rende inutile pour moi le Sang de Jésus ; apprenez-moi à appliquer à mon âme les mérites de ce Sang précieux.

Ce n'est pas une seule fois que nous sommes appelés à prendre part à ce festin délicieux, où Jésus nous donne sa chair pour nourriture, son sang pour breuvage.
Ce banquet, qui fait l'admiration des anges, auquel ils voudraient pouvoir participer, est toujours préparé, et Jésus nous invite souvent à venir nous y asseoir.
Il connaît notre faiblesse, notre inconstance, la légèreté de l'esprit de l'homme ; il sait, ce divin Maître, qu'après avoir pris la résolution d'être tout à lui nous nous laissons souvent aller encore à bien des fautes ; il sait que nous avons besoin d'être sans cesse ranimés, fortifiés ; aussi il nous invite à venir nous désaltérer à cette fontaine de vie ; il nous presse de nous approcher de la table sainte.
Il semble vraiment, ô mon aimable Maître, que vous ayez besoin de moi, que je puisse quelque chose pour vous.
Je devrais désirer avec ardeur ce vin céleste, ne cesser de vous conjurer de vouloir bien vous donnera moi, et c'est vous, ô mon Dieu ! qui me demandez de vouloir bien vous recevoir, et moi, j'ose vous refuser parce que je trouve qu'il faut faire trop d'efforts sur moi-même, parce que je ne veux pas vous sacrifier ce rien, cette bagatelle.
Mon Sauveur, quelle perfidie, quelle ingratitude, est la mienne !
Souvent, en lisant l'histoire de la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, nous avons été remplis d'indignation contre ces misérables Juifs qui préférèrent Barabbas à Jésus ; mais ne pourrions-nous pas tourner notre indignation contre nous-mêmes ? Notre conduite n'est-elle pas la même que celle des Juifs ?
Jésus veut venir dans notre cœur, et nous refusons de le recevoir parce que nous trouvons la préparation trop difficile.
Pensons-y sérieusement, lorsque nous sacrifions ainsi une communion, n'est-ce pas préférer un rien à Jésus ? Prenons donc une ferme résolution de ne plus agir ainsi à l'avenir, mais de nous conduire de manière à pouvoir souvent venir nous désaltérer à cette source de vie.

PRIÈRE
Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)
Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire