Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 3ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
3ème jour

 


TROISIÈME JOUR
Jésus répand des larmes de Sang

PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE
0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

Une pieuse tradition rapporte que, plusieurs fois durant sa vie, le divin Jésus versa des larmes de Sang, alors que, prosterné devant son Père, il traitait la grande affaire de notre salut.
La vue de toutes les fautes dont les hommes se rendraient coupables, malgré tout ce que son amour lui suggérait de faire pour eux, brisait si profondément son Cœur adorable, que le Sang se mêla plus d'une fois aux larmes qui s'échappèrent de ses yeux divins.
Si les actions, toutes les actions de Jésus, celles qui, même en apparence, semblent indifférentes, avaient un mérite infini et que nous ne pouvons comprendre, de quel prix devaient être ces larmes d'un Dieu, ce Sang d'un Dieu !
Ce que nous disions hier, nous le redirons encore aujourd'hui, et nous ne saurions le répéter trop souvent ; nous ne pensons pas assez à l'amour que Jésus n'a cessé de nous témoigner : durant toute sa vie, Jésus n'a été occupé que de nous, de notre salut ; lui qui était Dieu ne dédaignait pas de s'occuper sans cesse de l'homme, de chercher de nouveaux moyens de témoigner son amour à des créatures dont il reçoit tant d'outrages.
Et nous, misérables que nous sommes, nous craignons toujours de penser trop à Dieu, d'en faire trop pour Jésus !
Cet aimable Maître connaît notre faiblesse, il n'exige pas que nous fassions pour lui ce qu'il a fait pour nous, il ne demande pas que nous versions des larmes de sang, à la vue de nos propres fautes et des outrages qu'il reçoit ; mais il demande que, pour nous appliquer les mérites de son Sang et de ses souffrances, nous détestions sincèrement nos fautes passées, nous nous efforcions de n'en plus commettre à l'avenir, et que, pour nous aider à cette détestation véritable, nous pensions à l'horreur que doit nous causer le péché.

PRIÈRE.

Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Eglise. (100 jours d'indulgence chaque fois.)

Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire