Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 10ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
10ème jour

 


DIXIÈME JOUR
Jésus verse son Sang par les plaies de ses mains.

PRIÈRE A LA TRÈS SAINTE VIERGE.

0 Marie, Mère de douleur et d'amour, aidez-moi à comprendre par quel excès d'amour Jésus, votre aimable Fils, a versé pour moi son Sang précieux.

En quel état je vous vois réduit, mon aimable Maître ! C'est bien maintenant qu'on peut dire que vous êtes non plus un homme, mais un ver, que vous êtes semblable à un lépreux.
Père saint, combien il faut que le péché soit un grand mal à vos yeux, pour que vous préfériez voir votre Fils unique, votre Verbe, l'objet de vos éternelles complaisances, réduit en cet état, plutôt que de voir le péché régner sur la terre ! Combien aussi il faut que votre amour pour l'homme soit immense, puisque c'est pour lui que vous avez livré Jésus à toutes ces souffrances et ces ignominies !
0 mon âme, qu'il faut que tu sois grande et précieuse, puisque c'est pour te racheter que Jésus donne son sang, au milieu de si horribles supplices !
Si tu pensais un peu à, ce que tu as coûté à cet aimable Sauveur, pourrais-tu te vendre au démon pour si peu de chose, pour un plaisir d'un moment, pour une misérable satisfaction ?
Non, tu ne le pourrais pas.
Viens donc contempler Jésus ; il est tout couvert de plaies ; son corps est revêtu d'une robe de sang.
Voilà que les bourreaux l'étendent avec violence sur la Croix, et que, saisissant une de ses mains, les cruels la percent avec un énorme clou destiné à l'attacher sur cette croix.
Cette main si puissante, cette main qui a créé l'univers, la voilà réduite à l'impuissance !
Non, je me trompe, jamais, ô main adorable de mon Sauveur, vous n'avez été si puissante, vous n'avez opéré une semblable merveille !
Vous avez créé l'homme, ô mon Dieu ! vous l'avez formé sans peine de vos mains divines, et maintenant par le sang qui s'échappe de cette même main vous rachetez ce même homme devenu coupable.
Vous créez en lui l'innocence, non plus sans peine, mais au prix de vos souffrances et de vos douleurs.

PRIÈRE.
Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)
Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire