Venez Esprit Saint

Venez Esprit Saint


Venez, Esprit Saint,
remplissez les cœurs de vos fidèles et embrasez-les du feu de votre amour.
Envoyez votre Esprit et ils renaîtront.
Et vous renouvellerez la face de la terre.
Prions
Dieu qui avez instruit les cœurs de vos fidèles par la lumière du Saint-Esprit,
donnez-nous dans ce même Esprit la connaissance et l'amour de ses divines consolations.
Par Notre Seigneur Jésus-Christ.
Ainsi soit-il.
(5 ans d'indulgence. Ind. Plén. au mois)
Se mettre en la présence de Dieu.
Union au Cœur de Jésus : Pensée réparatrice.
S'entretenir en la présence de Dieu tout le temps de la méditation, suivant ses attraits et la grâce du moment. Aimer à se représenter Notre-Seigneur dans son Humanité sainte de la manière la plus vive et la plus frappante. Se tenir à ses pieds, comme Madeleine ; écouter sa divine parole : lui parler cœur à cœur, avec la simplicité et la confiance d'un enfant.
"Sacré-Cœur de Jésus, enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre  Amour. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire et une grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de vous... C'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus ; vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fait saint.
Bienheureux De la Colombière.


Le Saint-Esprit

En savoir plus :










































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire