Raphaël Fête : 24 octobre

Raphaël
Fête : 24 octobre

Raphaël (24 octobre)
  
Pourquoi l'invoquer ?
- Contre le mal de mer.
- Contre la paralysie.
- Pour faire un bon voyage.
 
Prières :
 
- Contre la paralysie ou pour faire un bon voyage.
† Saint Raphaël,
gardien du trône de Dieu,
donne-moi la force de toujours marcher dans les voies que le Seigneur m'a tracées,
protège-moi des dangers et périls qu'il me faudra traverser,
détourne de moi la maladie, et le malin.
† Amen.

- Contre le mal de mer.
A saint Raphaël gloire et louange
qui de sa puissance d'ange
de mon mal de cœur
fait une simple sueur.

Raphaël (de l’hébreu : rapha- : guérir et -El : Dieu ; c'est-à-dire « Dieu guérit ») est le troisième archange reconnu par l’Église catholique ainsi que dans le Coran et cité dans le livre de Tobie.

Il a été envoyé par Dieu pour guérir la cécité du père de Tobie et l’aider à rencontrer Sarah afin d’assurer la descendance d’Abraham. Il accompagne également le jeune Tobie dans son voyage.

L’Église honore saint Raphaël comme le patron des « voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs ». Sa fête liturgique date du XIIe siècle , elle est célébrée le 24 octobre (on fête les Raphaël et Raphaëlle le 29 septembre selon le calendrier grégorien).



Saint Raphaël. Saint Archange

En savoir plus :







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire