Prières à Sainte Rita

Prières à Sainte Rita
Fête : 22 mai
Guérison 
 
Pourquoi l'invoquer ?
- Pour les causes désespérées, maladies incurables.
- Pour les couples et les familles. 

Prière pour les causes désespérées :
† Bonne sainte Rita,
viens à mon secours !
Tu es mon dernier espoir.
Toi qui, malgré toutes les épreuves,
garda foi en Dieu,
donne-moi le courage d'affronter les épreuves que le Tout-Puissant m'envoie.
Toi qui prêchait le pardon des offenses,
demande à Dieu de me pardonner mes péchés et de soulager mes peines.
Bonne Rita, toi la sainte des cas impossibles,
je m'en remets à toi,
tu es mon refuge, tu es mon modèle.
Sainte Rita,
je t'en supplie, reste avec moi.
† Amen.

Prière pour les couples et les familles :
Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable.
Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père.

Sainte Rita, veillez sur les foyers.
Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensemble dans la paix, l'amour et la fidélité.

Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.

Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce (dire ici votre intention) ...
Sainte Rita, priez pour nous.




1 commentaire :

  1. St rita je te demande avec confiance de libérer mon petit fils remi de ces problèmes de santé que sont scanner ne montre pas d'anomalie stp toi l'avocate des causes désespère je te confie le triomphe de ça causes merci st rita

    RépondreSupprimer