Prière à tous les saints Anges gardiens

Prière à tous les saints Anges gardiens

Prière à tous les saints Anges Gardiens

Je vous salue, saints anges gardiens de mes parents, de mes amis, de mes bienfaiteurs ; gardez-les et protégez-les d'une manière spéciale ; secourez-les dans tous leurs besoins pendant leur vie, et spécialement à l'heure de la mort.
Je vous salue, saints anges gardiens du souverain Pontife, des évêques et de tous les pasteurs qui nous gouvernent et nous dirigent dans les voies du salut ; obtenez-leur le zèle, la prudence, les lumières et la sainteté nécessaires pour remplir dignement les fonctions de leur ministère.
 Je vous salue, anges gardiens de l'empereur, des princes et des princesses de la famille impériale, et de tous ceux qui sont chargés de nous gouverner dans l'ordre des choses temporelles ; obtenez-leur cette sagesse que le Seigneur a donnée à Salomon pour gouverner son peuple.
Je vous salue, saints anges gardiens de tant d'infidèles, d'hérétiques et de mauvais chrétiens qui ne vous connaissent pas ; je voudrais pouvoir vous témoigner pour eux le respect, l'amour et la reconnaissance que vous méritez pour les tendres soins que vous ne cessez de leur prodiguer malgré leur oubli et leur ingratitude, et leur obtenir enfin la grâce d'une sincère conversion, afin qu'ils parviennent avec nous au terme de la félicité éternelle.
Je vous salue, saints anges gardiens de cette maison et de ses membres : obtenez-leur de vivre toujours en une sainte union, en paix avec eux-mêmes, et conduisez-les aux pieds du Très Haut pour y recevoir la couronne de l'immortalité.
Ainsi soit-il.

Source : Livre "Délices des pèlerins de la Louvesc ou exercices de dévotion qui se font à la Louvesc" par Jean-Marie Vianney


































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire