Prière à Saint Louis de Gonzague pour demander la contrition

Prière à Saint Louis de Gonzague
pour demander la contrition

Prière à Saint Louis de Gonzague pour demander la contrition


Grand Saint mon protecteur, qui avez pleuré si longtemps et si amèrement des fautes très légères, vous voyez devant vous une âme criminelle, qui a mille péchés graves à se reprocher et qui a de la peine à en ressentir la moindre douleur ; obtenez-moi, je vous en conjure, quelque degré de cette contrition vive et profonde dont vous fûtes pénétré, et qui peut seule amollir mon cœur insensible.
Si je ne mérite pas cette grâce, un Dieu Sauveur l'a méritée pour moi.
Puisqu'il exige de moi cette componction pour la satisfaction de mes péchés, faites que leur énormité soit toujours présente à mon esprit, et que j'en conserve au fond de mon cœur un repentir sincère afin que je puisse vivre dans la douce espérance d'en obtenir le pardon qui ne s'accorde qu'à la pénitence et à la componction.
Vous ne mépriserez pas, Seigneur, disait le prophète, un cœur contrit et humilié.
Ainsi soit-il.



























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire