Prière à saint Eutrope

Prière à saint Eutrope, évêque d'Orange
patron du Beausset

Saint Eutrope d'Orange (5ème s.)


O saint Eutrope, notre patron bien-aimé,
je suis heureux de vous honorer en cette neuvaine (1)
et de vous montrer ma confiance.
Je voudrais que les cœurs de mes compatriotes fussent réunis
pour vous louer et vous prier.
Du moins, je veux, autant que je le puis,
représenter de votre autel tous les habitants de cette paroisse,
dont Dieu vous a donné la garde.
Obtenez pour tous vos enfants les grâces particulières
dont chacun peut avoir besoin.
Protégez toutes les familles,
afin que la foi et la paix unissent les membres qui les composent.
Sanctifiez les âmes justes, pour qu'elles deviennent encore meilleures ;
convertissez les pécheurs,
pour qu'ils apprennent à aimer et servir Dieu ;
soutenez les esprits chancelants,
consolez les affligés, 
assistez les mourants,
développez les œuvres paroissiales,
multipliez les dévouements,
augmentez l'esprit de sacrifice.
Et puisque Dieu ne dédaigne pas que nous le priions pour nos besoins temporels,
je lui demande, par votre intercession,
de donner la fertilité à nos campagnes, la prospérité à notre commerce, le bon renom à notre cité.
En un mot, je vous supplie de faire de cette paroisse
une paroisse bénie, fidèle à Dieu et à la religion,
où, dans un même sentiment patriotique, 
tous nous soyons profondément unis 
sous le regard de Dieu, Père commun,
et sous votre protection, bon et illustre patron.
Ainsi soit-il.
† Félix, évêque de Fréjus.
(50 jours d'indulgence)
(1) Cette prière, en usage pour la neuvaine préparatoire à la fête de saint Eutrope, peut servir en tout temps de l'année en supprimant le mot neuvaine. 


Saint Eutrope d'Orange (5ème s.)

En savoir plus :
Saint Eutrope, évêque d'Orange
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire