Prière à Saint Antoine (Église Saint Nicolas-Bourse à Bruxelles)

Prière à Saint Antoine
(Église Saint Nicolas-Bourse à Bruxelles)

Prière à Saint Antoine


Merci de me faire retrouver mes clés perdues,
mais montre-moi surtout la clé du bonheur
qui est d'accomplir la volonté du Père
et de m'abandonner à son amour.

Si je te prie pour l'argent égaré,
aide-moi à retrouver la pauvreté du cœur
et à me garder des idoles.

Si je déplore la perte d'une amitié,
enseigne-moi comment aimer
plutôt d'être aimé.

Si j'ai perdu des membres de ma famille,
faites retentir en moi la Communion des Saints
et l'espérance de la Résurrection.

Si plusieurs d'entre nous perdent la foi,
raffermis notre confiance en Dieu
et notre attention à sa parole.

Saint Antoine
toi, l'ami de Jésus,
merci de répondre à nos besoins immédiats, mais,
fais-nous aussi trouver les vraies valeurs
qui nous aideront à vivre comme toi,
la patience et la joie,
le service et le partage,
et le rayonnement d'une vie habitée par l'Esprit du Christ.
G. Lecleir
(Prière que l'on trouve dans l'Église Saint Nicolas-Bourse à Bruxelles)


Les remerciements Merci à Alexandra et Olivier pour la photo


Saint Antoine de Padoue. Frère mineur, docteur de l'Église († 1231)

En savoir plus :





























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire