Prière pour ne pas contrister l'Esprit-Saint

Prière pour ne pas contrister l'Esprit-Saint

Le Saint-Esprit

   
ESPRIT SAINT, donne-moi la grâce de ne pas te contrister en manquant de charité, de douceur, d'humilité et de patience dans mes relations avec les hommes, mes frères en Jésus-Christ.

"Revêts mon cœur de tendresse et de bonté" (Col 3, 12) afin que je sois accueillant, généreux et compatissant pour les pauvres qui viennent à moi.

Aide-moi à rejeter le péché, à éviter les actes défendus, à garder les commandements et à observer les préceptes divins, sans me vanter ni mépriser ou juger qui que ce soit.

"Établis, Seigneur, une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres" (Ps 141, 3).

Aide-moi à maîtriser mes pensées et mes paroles, à ne pas me plaindre pour qu'on s'apitoie sur moi, à éviter la critique qui divise nos communauté chrétiennes.

A l'abri derrière le rempart du silence, que je "sois prompt à écouter mais lent à répondre" (Si 5,11), disposé à pardonner et à demander pardon, prêt à accepter, dans la soumission, la correction fraternelle et la discipline du Seigneur (He 12,5).

Je ne veux plus, pour me mettre en valeur, déprécier les autres, faire à leur sujet des insinuations malveillantes, souligner leurs faiblesses, révéler leurs fautes cachées pour les diffamer. Si je dois reprendre quelqu'un qui m'a offensé, que le fasse "selon la vérité et dans l'amouré (Ep 4, 15) sans céder à la colère.

Esprit Saint, garde-moi de tout sentiment d'irritation, d'agacement, d'énervement, de rancune. Ôte de mon cœur toute suspicion, amertume, envie ou jalousie.

Esprit Saint, Amour du Père et du Fils "répandu dans mon cœur" (Rm 5, 5), merci de m'avoir donné la capacité d'aimer tout homme comme Jésus nous a aimés.

A Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, louange et gloire éternelle. Amen !

  
Jean Pliya
(Imprimatur + Mgr Marcel H. AGBOTON, archevêque de Cotonou)
SOURCE : Livre "Se donner à l'Esprit Saint"


Le Saint-Esprit


Le Saint-Esprit

En savoir plus :







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire