Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés
(Sainte Thérèse d'Avila)

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)


 O Seigneur mon Dieu, ô Créateur,
ayez compassion de vos créatures !
Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes,
que nous ne savons pas ce que nous voulons,
et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons.

"C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir,
ici que doit resplendir votre miséricorde !
Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire,
lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas,
d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas,
de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie !
Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs.
Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs.
Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ;
et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous,
venez vous-même à eux.
Je Vous le demande en leur nom ;
et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter.
"Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement,
mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut.
"Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée !
Souvenez-vous, Seigneur,
que nous sommes l'ouvrage de vos mains.
N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.




Thérèse d'Avila

En savoir plus :






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire