Prière à Notre-Dame de Grâce

Prière à Notre-Dame de Grâce

Prière : Prière à Notre-Dame de Grâce

Très sainte Vierge Marie, Mère de grâce et de bénédiction,
je vous offre l'hommage de mon cœur en tout ce que j'ai et en tout ce que je suis.
Devant votre image, nos pères ont réclamé votre secours au temps de leurs tribulations,
vous ne les avez jamais abandonnés, et souvent, en leur faveur,
vous avez ouvert votre cœur maternel et déployé votre puissance :
pourriez-vous ne pas me protéger comme vous les avez protégés eux-mêmes ?
Obtenez-moi, par votre intercession, la grâce d'aimer Dieu d'un plus ardent amour,
de le servir avec une plus grande fidélité ;
délivrez-moi de tous maux, de tous périls,
surtout du péché et de la damnation éternelle.
Priez pour nous, protégez-nous, sauvez-nous.
Ainsi soit-il.
Une indulgence de 30 jours a été appliquée par S.E. le Cardinal Giraud à la récitation de cette prière.
Une pieuse légende attribue l'image de N.D. de Grâce au pinceau de l'évangéliste saint Luc.
Vénérée à Jérusalem pendant les temps des persécutions, elle fut offerte à l'Impératrice Pulchérie, vers l'an 430, et honorée publiquement à Constantinople pendant de longs siècles.
A l'époque des Mahométans, elle fut transférée à Rome et donnée par un prince de l'Eglise, en 1440, à Fursy de Bruille, chanoine de la Métropole de Cambrai, qui légua à la cathédrale son dépôt sacré.
En 1793, la sainte image fut cachée dans une maison particulière, et, en 1803, Mgr Belmas la rendit à la piété des fidèles.
Conduite ainsi jusqu'à nous et conservée par la divine Providence, l'image de N.D de Grâce, dont la reproduction ci-dessus est la copie rigoureusement fidèle, a toujours été notre protectrice, notamment en 1649, 1657 et 1871, dates de périls, de supplications et de délivrance.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire