Prière face à la maladie

Prière face à la maladie


 

Je trouve normal d'être en bonne santé
Je sais que cette faveur n'est pas à tous donnée
mais pour moi, quand survient la maladie, tout se détraque.

Symptômes, diagnostic, examens, bilan, traitement !
Est-ce grave, docteur ?
Je redoute ce parcours du combattant,
j'admire les malades courageux.

Ce n'est pas toi qui nous envoies en maladie
Mais peut-être, Seigneur
puis-je y apprendre quelque chose de ta part ?
La maladie, école de la dépendance
école de la patience et de l'espérance.

Apprendre que je dépends des "autres"
des personnels de santé et des cotisants de la sécu.
De mes proches et de mes amis
qui ne m'abandonnent pas, seul dans mon lit.

Mesurer les bienfaits de la solidarité,
le privilège de ceux qui ont accès
à des soins de bonne qualité.

Apprécier, plus qu'avant,
le soleil, la couleur du ciel,
l'éclat des fleurs et la chaleur des amitiés.
Redécouvrir la santé et la vie
comme un don et non comme un dû.

Pardonne-moi, Seigneur, d'être entré en maladie
avec ce virus de l'égoïsme
dont toi seul peut me délivrer.

Si je dois guérir, comme je l'espère,
veuille aussi m'en guérir.

Source : Feuille de la Paroisse du Christ Ressuscité de Roncq
Source photo :




















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire