Prière du Pape pour l'année Mariale (Pie XII)

Prière du Pape pour l'année Mariale
(S.S. le Pape Pie XII)


 

Texte de la prière composée par le Pape pour Année Mariale et qu'il récitera pour la première fois le 8 décembre 1953, à Sainte Marie Majeure.
INDULGENCES
1° Indulgence partielle de 5 ans, à chaque pieuse récitation
2° Indulgence plénière, aux conditions habituelles, à la fête de l'Immaculée Conception et à tous les samedis de l'Année Mariale.

O Marie, Mère Immaculée de Jésus et notre Mère, saisis par la splendeur de votre céleste beauté et pressés par les angoisses de ce temps, nous nous jetons entre vos bras, certains de trouver dans votre cœur très aimant, la satisfaction de nos ferventes aspirations et le refuge assuré dans les tempêtes qui, de toutes parts, nous assaillent.
Nous sommes accablés par nos fautes et succombons sous le poids d'infinies misères, et pourtant nous admirons et chantons l'incomparable richesse des dons sublimes dont Dieu vous a comblée au-dessus de toute autre créature, depuis le premier instant de votre Conception, jusqu'au jour où, élevée au ciel, il vous a couronnée Reine de l'Univers.
O limpide source de foi, abreuvez nos esprits des vérités éternelles. O lis odorant de toute sainteté, imprégnez nos cœurs de votre céleste parfum ! O triomphatrice du mal et de la mort, inspirez-nous une profonde horreur pour le péché qui rend l'âme abominable à Dieu et esclave de l'enfer !
Écoutez, ô Bien-Aimée de Dieu, le cri fervent qui s'élève de chaque cœur fidèle en cette année qui vous est consacrée. Penchez-vous sur nos plaies douloureuses, changez le cœur des méchants ; séchez les larmes des affligés et des opprimés ; réconfortez les pauvres et les petits ; éteignez les haines ; adoucissez la dureté des mœurs ; gardez chez les jeunes la fleur de la pureté, protégez l'église sainte ; faites que les hommes ressentent tout l'attrait de la bonté chrétienne. En votre nom dont l'écho retentit harmonieusement dans les cieux, que les hommes se reconnaissent frères et les nations membres d'une seule famille, sur laquelle resplendisse le soleil d'une paix sincère et universelle.
Accueillez, ô Mère très douce, nos humbles prières et obtenez-nous par dessus tout de pouvoir un jour répéter devant votre Trône, jouissant avec vous du bonheur éternel, l'hymne qui monte aujourd'hui sur la terre autour de vos autels : Vous êtes toute belle, ô Marie ! Vous êtes la gloire, la joie, l'honneur de votre peuple !
Ainsi soit-il

Imp. BONNE PRESSE. PARIS







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire