Prière des étudiants à Sainte Rita

Prière des étudiants à Sainte Rita

Prière des étudiants à sainte Rita


Avec toi, Sainte Rita,
je me présente à Dieu,
sagesse créatrice de l’univers,
lumière de l’intellect humain.

Pour apprendre par l’application de l’étude,
j’ai besoin d’attention :
aide-moi à me concentrer
toi qui étais toujours recueillie.

Je désire obtenir
la paix intérieure dominant les passions,
la tranquillité extérieure fuyant la dissipation.

J’ai besoin d’intuition :
rends-moi facile la compréhension de l’essentiel.

J’ai besoin de retenir :
viens en aide à ma mémoire.

J’ai besoin, surtout,
de m’éduquer au moyen de l’étude,
à la vie divine, à vivre dans le temps et dans l’éternité.

Sainte Rita,
recommande-moi pour cela
à la bonté de Jésus et de la Sainte Vierge.

Merci.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire