Prière de Maria Valtorta à la fin de son autobiographie

Prière de Maria Valtorta
à la fin de son autobiographie

Prière de Maria Valtorta à la fin de son autobiographie

Oh ! Seigneur, je voudrais avoir des milliers et des milliers de vies pour toutes te les offrir, Père Saint, comme un bouquet d'holocaustes en faveur du bien du monde.
Tu le vois, ô Père, que c'est là un cri qui monte du fond de mon esprit et qui monte comme un encens et une flèche jusqu'aux pieds de ton trône, ô mon Dieu.
Ne regarde pas, ô Seigneur, la bassesse de ta servante, mais regarde son désir de t'aimer, regarde sa générosité de souffrir pour être une graine de bien dans les cœurs devenus stériles.
Multiplie les battements de mon cœur et à chaque battement ajoute une souffrance et, avec la souffrance, la force de souffrir.
C'est à toi, Père saint, que je demande cette force, que toi seul peux donner à nous, misérables créatures.
Et à cause de mon sacrifice caché de chaque instant, ô Père, donne-moi des foules d'âmes à t'offrir. Fais-les avancer et moi aussi dans la lumière, dans ta lumière, et, lorsque pour nous le temps sera accompli, ouvre-nous, ô Dieu, les portes de ton royaume et les portes de ton cœur en sorte que pour l'éternité on se délecte de toi, tout puissant, éternel, et Dieu trine.











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire