Prière de l'étudiant (Enfant Jésus de Prague)

Prière de l'étudiant (Enfant Jésus de Prague)
Prière de l'étudiant (Enfant Jésus de Prague)

O Jésus Enfant, Sagesse éternelle et incarnée qui répands à tous tes grâces avec générosité,
et particulièrement à la jeunesse étudiante qui se confie à toi ;
avec bonté, tourne ton regard vers moi qui t'invoque pour te confier mes études.

Toi, Homme-Dieu, Tu es Seigneur de la science, la source du talent et de la mémoire ;
viens au secours de ma faiblesse.
Illumine mon esprit,
facilite-moi l'accès à la vérité et au savoir.
Renforce ma mémoire pour que je puisse retenir ce que j'ai appris,
dans les moments difficiles sois Toi-même ma lumière, mon soutien et mon réconfort.

À ton divin Cœur je demande la grâce d'accomplir fidèlement mon devoir d'étudiant
et d'en tirer les meilleurs fruits
pour avoir en retour la joie de bons résultats et particulièrement une bonne réussite.

Je te promets, afin de mériter les grâces demandées,
d'être fidèle à mon engagement de vie chrétienne
et de t'aimer toujours plus.

O doux Enfant Jésus,
garde-moi chaque jour sous le manteau de ta protection
et guide-moi, non seulement dans la voie du savoir, mais aussi sur la route de salut éternel.
Amen.



La dévotion à l'Enfant Jésus de Prague

En savoir plus :



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire