Prière avant l'étude (Saint Thomas d'Aquin)

Prière avant l'étude
(Saint Thomas d'Aquin)



Créateur ineffable, Seigneur Dieu et mon Dieu, qui des trésors de votre sagesse avez établi les neuf chœurs des Anges, et les avez placés au-dessus du ciel empyrée, et avez distribué toutes les parties de l'univers avec tant de perfection ;
vous, dis-je, qui êtes appelé la véritable source de la lumière et de là sagesse, et le principe suprême,
daignez répandre sur les ténèbres de mon intelligence le rayon de votre clarté, qui éloigne loin de moi les doubles nuages du péché et de l'ignorance dans laquelle je suis né.
Vous qui rendez la langue des enfants éloquente, instruisez ma langue, et répandez sur mes lèvres la grâce de votre bénédiction ;
donnez-moi la perspicacité de comprendre, la capacité de retenir, la subtilité d'interpréter, la facilité d'apprendre, et une grande abondance de parole : présidez à mes essais, dirigez mes recherches, bénissez mes travaux ;
par le Christ, notre Seigneur.
Amen
Source : Livre "Études sur les grands hommes" par Louis Nicolardot


Saint Thomas d'Aquin

 Saint Thomas d'Aquin










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire