Oraison pour demander la foi, l'espérance et la charité

Oraison pour demander
la foi, l'espérance et la charité

Oraison pour demander la foi, l'espérance et la charité

Notre saint Père le Pape Pie VII a accordé une indulgence plénière et la délivrance d'une âme du purgatoire à tous les fidèles de l'un et de l'autre sexe, qui, s'étant confessés et ayant communié, réciteront dévotement devant un crucifix, et en quelque lieu que ce soit, l'oraison suivante :
0 bon et très-doux Jésus ! je me prosterne à genoux en votre présence, je vous prie et je vous conjure avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d'espérance et de charité, un vrai repentir de mes égarements et une volonté très ferme de m'en corriger ; pendant que je considère en moi-même et que je contemple vos cinq plaies avec une très-grande affliction et une grande douleur, ayant devant les yeux ces paroles prophétiques que prononçait déjà le saint roi David : « Ils ont percé mes mains et mes pieds, ils ont compté mes os. »
























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire