Oraison de la messe en la fête de Sainte Rita (Curgies)

Oraison de la messe
en la fête de Sainte Rita le 22 mai
(Curgies)

Prière à Sainte Rita
  
 
  
Sainte Rita, me voici devant Toi
Avec ma peine... ma tristesse
Mon cœur est lourd... inquiet
Voici ma peine aujourd'hui...
Je lui murmure le secret de ma peine,
Je prends bien le temps pour lui dire avec mes mots à moi. 
Sainte Rita, Toi qui a souffert
Prie pour nous
Sainte Rita, Toi qui a su accueillir et redonner confiance aux autres
Prie pour nous
Sainte Rita, Toi qui a su t'abandonner dans les bras du Père
Prie pour nous
Sainte Rita, Toi si soucieuse de la santé physique et morale des tiens
Prie pour nous
Sainte Rita, Toi épouse et maman si douce, patiente et forte
Prie pour nous
Sainte Rita, Toi qui jamais ne désespéra
Prie pour nous
Sainte Rita, Toi qui puis en Jésus la Force et la Lumière de ta Vie
Prie pour nous
 
O, Toi Sainte Rita
Qui sus, dans les grandes et difficiles souffrances de ta Vie
Rejoindre les extrêmes souffrances de Jésus dans sa passion sur la croix
Accueille mes souffrances
Donne-moi ta confiance en Dieu
Garde intacte ma Foi en l'Amour du Seigneur
Donne-moi ta Force
Donne-moi ton Espérance
Amen
Dieu notre Père,
Tu as donné à Sainte Rita de participer à la Passion de Ton Fils
Accorde-nous, à sa prière, la grâce de supporter courageusement
Les épreuves de cette Vie afin de goûter un jour, avec Elle, les joies de l'Éternité
Amen.
         











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire