Neuvaine à Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Neuvaine à Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Sainte Thérèse de l'enfant Jésus (Neuvaine)

Premier jour
Sainte Thérèse, qui n'avez jamais cherché
que la Vérité, priez pour moi.
Seigneur, par l'intercession de Sainte Thérèse,
accorde-moi de mieux comprendre la
fragilité des choses de la terre
pour rechercher
les valeurs essentielles qui demeurent.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Deuxième jour
Sainte Thérèse, longtemps éprouvée
dans votre foi, priez pour moi.
Sainte Thérèse, intercédez pour moi, afin que
ma foi grandisse chaque jour, que ma confiance
dans le Seigneur soit toujours plus forte
et inébranlable, sachant que Dieu n'abandonne
jamais ceux qui viennent à Lui
avec foi et confiance.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Troisième jour

Sainte Thérèse, qui avez compris
l'humilité du coeur, priez pour moi.
A votre exemple je veux m'efforcer d'être attentif,
accueillant, généreux,
principalement envers ceux qui souffrent,
je veux chasser de mon coeur
l'indifférence et l'égoïsme.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Quatrième jour

Sainte Thérèse, dans le renoncement
à soi-même, priez pour moi.
Sainte Thérèse, à votre exemple je veux
m'efforcer d'accomplir de mon mieux
ma tâche quotidienne, d'accepter
sans murmurer les difficultés
et contrariétés, pour porter ainsi et offrir
à Jésus ma petite croix de chaque jour
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous

Cinquième jour

Sainte Thérèse, qui n'avez rien donné au
Bon Dieu que de l'amour, priez pour moi.
Sainte Thérèse aidez-moi à mieux
comprendre la tendresse, l'amour
de notre Père des Cieux, afin que
toujours, malgré mes fautes et mes péchés,
je vienne à Lui sans crainte, avec sincérité,
confiant en son infinie miséricorde.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Sixième jour

Sainte Thérèse, qui êtes restée patiente
et joyeuse dans la souffrance, priez pour moi.
Sainte Thérèse, vous avez beaucoup souffert
physiquement, moralement, priez très fort pour
moi dans la maladie, la souffrance,
la peine, afin que je ne me décourage jamais,
sachant que le seigneur accorde toujours
la force et les grâces nécessaires pour
supporter et vaincre l'épreuve.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Septième jour

Sainte Thérèse, très fidèle dans les
petites choses, priez pour moi.
Dieu veut faire de nous tous ses enfants,
des saints, heureux avec Lui
pour toute l'Eternité.
Sainte Thérèse, aidez-moi à tout faire,
même les plus petites choses,
avec beaucoup d'amour. C'est ce que le Seigneur
attend de chacun de nous.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Huitième jour

Sainte Thérèse, qui avez brûlé du zèle
de répandre la foi, priez pour moi.
Sainte Thérèse, tu as beaucoup prié et tu as
offert toutes tes souffrances pour aider
les missionnaires. Je veux aussi chaque jour,
prier le Seigneur, Lui demander de nous donner
de nombreux prêtres pour annoncer l'Evangile
et porter à tous la Bonne Nouvelle du salut
offert à tous les hommes de bonne volonté.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant- Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Neuvième jour
Sainte Thérèse, remplie de dévotion envers
l'Immaculée, Mère de Dieu, prie pour moi.
Sainte Thérèse, tu aimais beaucoup la
Très Sainte Vierge Marie ; comme toi, je veux
prier, lui confier toute ma vie, lui parler
tout simplement comme à sa maman,
car Marie nous aime tellement , elle est notre Mère
et veille sur nous. Son grand désir est de nous
aider et de nous conduire à son fils Jésus.
Seigneur, par l'intercession
de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus,
aide-moi à devenir meilleur chaque jour
et daigne m'accorder la grâce
que je sollicite de ta grande bonté.
1 "Notre Père"
3 "Je vous salue Marie"
1 "Gloire au Père"
Sainte Thérèse prie pour nous.

Cliquez sur le titre que vous souhaitez pour afficher la page


Les lieux saints
Lisieux (14) :

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
La basilique Sainte Thérèse
La crypte de la basilique
Le chemin de croix et les tombes des parents de Sainte Thérèse
Le cinéma de la basilique
Le centre d'accueil pastoral (devant la basilique)
Le campanile de la basilique
Le dôme de la basilique
La cathédrale Saint Pierre
Le carmel
 (Carmel)
Les Buissonnets
Le diorama (musée ce cire)
-Le cimetière
Le pèlerinage
Les autres lieux


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire