Memorare (Saint Bernard)

Memorare (Saint Bernard)


Memorare (Saint Bernard)

La prière "Souvenez-vous..." est connue également sous son titre latin Memorare...
Cette prière catholique adressée à la Vierge Marie aurait été composée par Saint Bernard, au XIIe siècle.

Souvenez-vous, ô très-pieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre secours ou demandé vos suffrages, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, j'ai recours à vous, Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous, je gémis à vos pieds sous le poids de mes péchés ; ne méprisez pas ma prière, ô Mère du Verbe, mais écoutez-la favorablement, et daignez l'exaucer.
Ainsi soit-il. 


Latin

Memorare, o piissima Virgo Maria,
non esse auditum a saeculo,
quemquam ad tua currentem praesidia,
tua implorantem auxilia,
tua petentem suffragia,
esse derelictum.
Ego, tali animatus confidentia,
ad te, Virgo virginum, Mater curro,
ad te venio, coram te gemens peccator assisto.
Noli, Mater Verbi, verba mea despicere,
sed audi, propitia, et exaudi.
Amen.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire