Litanies des Saints anges gardiens

Litanies des Saints anges gardiens

Litanies des Saints anges gardiens


Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Père des cieux, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, reine dos anges, priez pour nous.
Saint Michel, priez pour nous.
Saint Gabriel, priez pour nous.
Saint Raphaël, priez pour nous.
Saint chœur des Séraphins, priez pour nous.
Saint chœur des Chérubins, priez pour nous.
Saint chœur des Trônes, priez pour nous.
Saint chœur des Dominations, priez pour nous.
Saint chœur des Principautés, priez pour nous.
Saint chœur des Puissances, priez pour nous.
Saint chœur des Vertus, priez pour nous.
Saint chœur des Archanges, priez pour nous.
Saint chœur des Anges, priez pour nous.
Toutes les hiérarchies des Esprits bienheureux, priez pour nous.
Tous les saints anges gardiens, priez pour nous.
Mon saint ange gardien, priez pour nous.
Saint ange, mon conseiller, priez pour nous.
Saint ange, mon patron, priez pour nous.
Saint ange, mon défenseur, priez pour nous.
Saint ange, mon intendant, priez pour nous.
Saint ange, mon tendre ami, priez pour nous.
Saint ange, mon consolateur, priez pour nous.
Saint ange, mon frère, priez pour nous.
Saint ange, mon pasteur, priez pour nous.
Saint ange, mon témoin, priez pour nous.
Saint ange, mon aide, priez pour nous.
Saint ange, mon vigilant gardien, priez pour nous.
Saint ange, mon négociateur, priez pour nous.
Saint ange, mon intercesseur, priez pour nous.
Saint ange, mon gouverneur, priez pour nous.
Saint ange, chargé de ma conduite, priez pour nous.
Saint ange, mon souverain, priez pour nous.
Saint ange, mon guide, priez pour nous.
Saint ange, mon conservateur, priez pour nous.
Saint ange, mon prédicateur, priez pour nous.
Saint ange, ma lumière, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Christ, écoutez-nous. Christ, exaucez-nous.
V. Saints anges gardiens, priez pour nous.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Oraison
Dieu tout-puissant et éternel, qui, par un ineffable dessein de votre bonté, avez désigné à chaque fidèle, dès le sein de sa mère, un ange gardien du corps et de l'âme, accordez-moi la grâce d'avoir tant de respect et d'amour pour celui que vous m'avez donné dans votre miséricorde, que, soutenu par le bienfait de votre grâce et par son secours, je mérite enfin de contempler avec lui et tous les autres saints anges l'éclat de votre gloire au sein de la céleste patrie.
 Achetés à un si grand prix, appelés à l'association des anges, accordez-nous, Seigneur Jésus, le don d'une parfaite innocence ; faites que nous vous portions toujours au-dedans de nous-mêmes ; mais surtout, mon Dieu, ne permettez pas qu'on voie en moi aucune tache.
Dieu de paix, qui aimez la charité, faites que vos serviteurs, qui n'ont qu'un seul Dieu, n'aient aussi qu'une seule foi, un seul baptême, un seul sacrifice, une seule association ; qu'ils n'aient qu'un cœur et qu'une âme, afin que portant le fardeau les uns des autres, nous croissions de jour en jour en foi, en amour pour Jésus, et que nous nous aimions comme il nous a aimés lui-même ; par le même Jésus-Christ, votre Fils, qui vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire