Le pèlerinage de la vie

Le pèlerinage de la vie


Le ciel, ô mon Dieu,
voilà où je veux aboutir,
la gloire éternelle, le bonheur incomparable que vous réservez à vos enfants,
voilà ce que je veux obtenir.
Je sais, ô mon Dieu,
que pour y arriver il me faudra soutenir bien des combats,
endurer bien des fatigues ;
mais je ne compte point sur mes propres forces,
je n'ignore pas combien est grande ma faiblesse !
La carrière que j'ai à parcourir sera difficile, le chemin rude et pénible.
Vous l'avez suivi le premier, ô mon Dieu,
comme moi vous avez porté votre croix,
mais vous étiez seul,
et moi j'ai votre aide et votre appui.
Faites, ô mon aimable Sauveur,
que rien ne m'arrête et que je coure avec ardeur dans le chemin qui doit me conduire à la gloire éternelle.
Ainsi soit-il.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire