La mort n'est rien (Chanoine Henry Scott Holland)

La mort n'est rien
(Chanoine Henry Scott Holland)


 
Henry Scott Holland

 La mort n’est rien
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi. Tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’a toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas de ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant..
Vis. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme
il l’a toujours été.
Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.  

L'auteur serait le chanoine Henry Scott Holland.
Ce texte est la traduction de l'extrait d’un sermon sur la mort intitulé « The King of Terrors », prononcé le 15 mai 1910 à la Cathédrale St Paul de Londres, peu après le décès du Roi Edouard VII.
Le texte n’a été publié pour la première fois qu’en 1919, dans un ouvrage appelé "Facts of the Faith" aux éditions Longmans, Green & Co à Londres.
En savoir plus :







































































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire