J'arriverai au ciel avec des sparadraps partout (Michel Hubaut)

J'arriverai au ciel avec des sparadraps partout
(Michel Hubaut)
  
J'arriverai au ciel avec des sparadraps partout (Michel Hubaut)

Seigneur,
Ton amour est vulnérable
comme celui d'une mère.
Tu es "ému jusqu'aux entrailles",
Tu débordes de compassion,
quand un de tes enfants vient vers Toi,
déchiré,
pour faire l'aveu de sa misère.

Me voici devant Toi,
comme un enfant blessé
qui ne cherche pas à cacher ses plaies
devant sa mère,
car c'est en lui découvrant son mal, il le sait,
qu'il va raviver sa tendresse maternelle.

Je suis ton enfant qui apprend à marcher,
tombe, titube et tombe encore,
se cogne au rebord de la table
et s'entaille les lèvres ou l'arcade sourcilière.
J'ai des bosses et des blessures sur le front,
les genoux, partout...

Mais je sais que, le jour où son enfant
devient un petit homme libre
prenant sa vie en main,
une mère ne se souvient plus qu'en riant
de toutes ces bêtises passées.

Toi aussi, Seigneur, Tu t'intéresses plus
à mon avenir
qu'à mes péchés de jeunesse.
Tu regardes toujours devant
et jamais en arrière.
J'arriverai au ciel
avec des sparadraps un peu partout
et des cicatrices plein le cœur...
Qu'importe, Seigneur !
L'essentiel n'est-il pas de marcher
et d'arriver jusqu'à Toi ?

Je sais, Seigneur, que Tu m'aimes.
Et faire l'aveu de mon péché
devant quelqu'un qui nous aime
n'est jamais honteux, mais libérateur.
Ton pardon m'émerveille.

Michel Hubaut o.f.m.
(Revue "Prier" N°59, mars 1984)
























































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire