Hubert Fête : 3 novembre

Hubert
Fête : 3 novembre

Hubert (3 novembre)
 

Prière à Saint Hubert contre la rage

Très-glorieux Saint, et ami de Dieu, le pouvoir que la divine miséricorde vous confère en faveur de tous ceux qui sont infectés du venin redoutable de la rage, me fait avoir recours à vous, étant dans cet état malheureux, pour obtenir la même faveur que vous avez déjà accordée à un si grand nombre de personnes

Mes péchés m'ont attiré de Dieu ce châtiment et je ne le mérite que trop ; néanmoins, comme je sais aussi que la miséricorde divine ne veut pas la mort du pécheur, intercédez pour moi auprès d'elle, mon très saint patron, pour que je puisse encore avoir le temps de vivre et de me convertir.

Mais avant tout cela, j'ai encore besoin d'une autre faveur que Dieu vous a pareillement accordée savoir, la prolongation miraculeuse de ce terme fatal, auquel le venin de la rage exerce ordinairement sa fureur.

Ainsi, n'étant pas en pouvoir actuellement de me servir du remède de votre Étole sacrée et de faire la neuvaine prescrite, je vous supplie, ô glorieux Saint, de m'obtenir auprès de Dieu la grâce de le pouvoir faire heureusement plus tard, et qu'entretemps la toute puissance divine daigne suspendre les effets de ce venin pernicieux.

Je me propose fermement de profiter au plus tôt de l'occasion que j'aurai d'aller rendre mes hommages à Dieu dans l'Église où votre saint corps repose, pour m'y soumettre aux obligations qui me seront imposées, afin d'être entièrement et pour toujours délivré du malheur dont je suis menace ; pour avoir encore du temps pour satisfaire, dans ce monde, à la justice divine, afin que j'aie ensuite la consolation et le bonheur d'éprouver les effets de sa miséricorde dans l'éternité.

Ainsi soit-il.








Saint Hubert († 727)

En savoir plus :














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire