Élan d'amour vers le ciel (Saint Augustin)

Élan d'amour vers le ciel
(Saint Augustin)

Élan d'amour vers le ciel (Saint Augustin)

Dieu de mon cœur et mon partage pour l'éternité, mon âme rejette toute autre consolation, elle ne veut que vous, qui êtes sa vie et sa douceur.
Qu'y a-t-il dans le ciel et sur la terre, qui soit l'objet de mes vœux, si ce n'est vous ?
Oui, c'est vous seul que je désire, vous seul que j'espère, vous seul que je cherche.
Montrez-vous, Seigneur, et je serai consolé ; paraissez, et mes désirs seront satisfaits.
Montrez-moi votre gloire et ma joie sera parfaite.
Mon âme a soif de vous, ô Dieu qui êtes la source des eaux vives, et ma chair tressaille, dans l'ardeur de s'unir à vous ; quand donc irai-je, quand paraitrai-je devant vous mon Dieu ?...
Et vous, ô divin consolateur, quand viendrez-vous ?
Oh ! quelle joie quand je contemplerai l'objet de mes désirs et de ma félicité ! Quelle joie quand votre gloire m'apparaitra ! Quelle joie quand je pourrai me rassasier des délices de votre maison, et m'enivrer au torrent de vos délices !
En attendant, je me nourrirai d'un pain détrempé de mes larmes, je vivrai dans les soupirs jusqu'à ce qu'il me soit dit : Voici ton Dieu, jusqu'à ce que mon âme entende ces douces paroles : Voici ton époux.
Oui, je l'espère, il viendra mon Rédempteur, parce qu'il se laisse attendrir au désir de ses enfants.
A lui soit gloire, hommage et amour.
Ainsi soit-il.














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire