Cri de l'âme à Saint Antoine de Padoue

Cri de l'âme à Saint Antoine de Padoue

Prière : Cri de l'âme à Saint Antoine de Padoue

Grand saint, du haut du ciel où vous régnez
voyez mes combats, mes larmes, mes souffrances
je vous en conjure ne m'abandonnez pas.
Me voici humblement prosterné à vos pieds
je vous demande, je vous supplie, avec toute la ferveur de mon âme
de m'obtenir de mon Sauveur Jésus
la conversion et le salut de tous ceux qui me sont chers
et pour moi la sainte humilité, la parfaite conformité à la volonté de Dieu, l'amour de la Croix et la persévérance finale.
Connaissant ma faiblesse,
je ne puis triompher si vous ne venez à mon secours.
Oh ! tout souffrir
Oh ! mille fois mourir plutôt que de me séparer de mon Dieu et de perdre mon âme !
Oh bien aimé Saint dont l'intercession est toute puissante
obtenez-moi le seul bonheur désirable : aimer Jésus et Marie
et les aimer tous les jours davantage sur la terre
pour mériter d'aller les contempler et les aimer dans les cieux.
Oui, ô bien aimé saint, dites à Jésus et à Marie que je les aime
mais que à votre exemple
je veux tous les jours croître et croître encore dans ce délicieux et saint amour.
Je vous promets, en retour,
ô grand saint, de donner pour le pain de vos pauvres,
tout ce dont je peux disposer par mes économies.



Saint Antoine de Padoue. Frère mineur, docteur de l'Église († 1231)

En savoir plus :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire