Cantique de frère soleil de Saint François d'Assise

Cantique de frère soleil
(ou cantique des créatures)
de Saint François d'Assise

Cantique de frère soleil de Saint François d'Assise

Très haut, tout-puissant, bon Seigneur, à toi sont les louanges et  l'honneur et toute bénédiction.
A toi seul, Très-Haut, ils conviennent, et nul homme n'est digne d'évoquer Ton nom.

Sois loué, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement pour notre frère le soleil, qui fait le jour, et par qui tu donnes la lumière : et il est beau et radieux, avec grande splendeur, de Toi, Très-Haut, il est le porte-enseigne.

Sois loué, mon Seigneur, pour notre sœur lune et les étoiles, au ciel tu les as formées claires et précieuses et belles.

Sois loué, mon Seigneur, pour notre frère le vent, et pour l'air et le nuage, et le beau temps et tous les temps, par lesquels à Tes créatures Tu donnes soutien.
Sois loué, mon Seigneur, pour notre sœur l'eau, laquelle est très utile, humble, précieuse et chaste.

Sois loué, mon Seigneur, pour notre frère le feu, par lequel tu illumines la nuit, et il est beau et joyeux, et robuste et fort.

Sois loué, mon Seigneur, pour notre sœur et notre mère la terre, laquelle nous soutient et nous conduit, et produit des fruits avec des fleurs colorées et de l'herbe.

Louez et bénissez, mon Seigneur et rendez-lui grâces et servez-le avec grande humilité.
  



Saint François d'Assises (stigmatisé)

En savoir plus :

















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire