Acte de soumission à la volonté de Dieu

Acte de soumission à la volonté de Dieu
(Composé par Mme Élisabeth, sœur de Louis XVI et de saint Marie-Clotilde)



Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu ! je n'en sais rien.
Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que vous n'ayez prévu, réglé et ordonné de toute éternité.
Cela me suffit, ô mon Dieu! cela me suffit, j'adore vos desseins éternels et impénétrables, je m'y soumets de tout mon cœur pour l'amour de vous.
Je veux tout, j'accepte tout.
Je vous fais un, sacrifice de tout et j'unis ce sacrifice à celui de Jésus-Christ, mon divin Sauveur.
Je vous demande en son nom et par ses mérites infinis, la patience dans mes peines et la parfaite soumission qui vous est due, pour tout ce que vous voulez ou permettez.
Ainsi soit il.
Que la très-juste, que la très-sainte et la très aimable volonté de Dieu, soit accomplie en toutes choses, qu'elle soit à jamais glorifiée.
Chaque fois qu'on récite cette prière, on gagne une indulgence de cent jours, et une indulgence plénière si on le fait pendant un mois.














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire